Exigences

CarPostal est la principale entreprise de transport par car du secteur des transports publics en Suisse. Avec ses quelque 2200 véhicules, elle achemine plus de 140 millions de voyageurs par an. Cette société innovante désirait offrir à ses passagers, pendant le trajet, un plus en termes de service sous forme d’un Wi-Fi rapide et performant. Pour mettre cette idée en pratique, CarPostal avait besoin d’une plateforme appropriée, très simple à gérer et délivrant de surcroît des services à valeur ajoutée tels que des informations en temps réel sur les véhicules.

Solution onway

Choisi comme partenaire pour mener à bien cet ambitieux projet, onway a livré une plateforme de communication pour la flotte de véhicules ainsi qu’une solution d’authentification sécurisée. Cette solution garantit le respect des exigences légales à travers un enregistrement unique des passagers. Pour assurer la gestion et l’exploitation des véhicules CarPostal équipés, dont le nombre s’élève désormais à plus de 1750, nous avons mis au point une solution de gestion multi-clients (RMS) propriétaire. Celle-ci permet d’afficher aux clients des informations à caractère régional ou bien de la réclame, et de consulter à tout moment la position des véhicules, l’utilisation journalière d’Internet ainsi que l’état des appareils. Pour l’heure, près de 40 000 passagers utilisent quotidiennement le Wi-Fi de CarPostal.