Paré pour des performances de pointe

«onway offre la solution d’accès Wi-Fi professionnelle et souple dont nous avons besoin pour les pratiques sportives d’aujourd’hui. L’exploitation et la maintenance du système n’occasionnent aucun surcroît de travail et notre sécurité en tant que fournisseur de points d’accès est garantie – nos exigences sont idéalement respectées.»
Robert Locher, Office des sports de Zurich

Exigences

En raison des consignes des associations sportives concernant la diffusion des championnats et tournois nationaux et internationaux, l’Office des Sports de Zurich était à la recherche d’une solution Wi-Fi professionnelle pour la «Saalsporthalle» (palais des sports). Cette solution devait assurer un accès Internet rapide et hautement disponible aux employés comme aux responsables du tournoi afin de garantir une couverture en direct de l’événement et la gestion administrative tout au long du tournoi.
Il fallait, en outre, offrir aux sportifs et au public un Wi-Fi public simple d’utilisation et aux organisateurs, un accès fiable à leur propre infrastructure réseau pendant les événements de grande envergure.

Solution onway

Dans la Saalsporthalle, l’Office des sports de Zurich recourt à une solution d’accès Wi-Fi en nuage. La plateforme de service, composée du produit mpp et d’un serveur RADIUS, fonctionne sur un serveur installé dans le centre de calcul d’onway. Ainsi, l’Office des sports ne doit s’occuper ni de la maintenance ni de l’enregistrement des mises à jour. L’assistance, également prodiguée par onway, s’effectue via l’accès à distance (VPN). mpp, un filtre pour portail captif/routeur/pare-feu/contenu, est dédié à l’authentification des visiteurs sur le web et au respect des prescriptions légales. À l’aide du serveur RADIUS, le service administratif du palais des sports peut générer des accès visiteurs pour les groupes d’utilisateurs priorisés.

Recherche sur ce site