WiFi sécurisé pour les visiteurs et les patients

«En confiant à onway la gestion de nos services mobiles, notre service informatique peut se concentrer sur nos compétences clés au sein de l’environnement système des SPU»
Matthias Kümpel, Direction Services et exploitation, Co-direction TIC, Services psychiatriques universitaires de Berne (SPU)AG
Exigences
Centre de compétences pour la psychiatrie et la psychothérapie dans la région de la ville fédérale, les Services psychiatriques universitaires de Berne (SPU) comptent parmi les hôpitaux psychiatriques les plus réputés de Suisse. Afin de garantir un WiFi sécurisé pour les visiteurs comme pour les patients, onway a dû remplir divers critères, notamment: un réseau WiFi visiteurs/patients sécurisé avec procédure d’authentification améliorée, une procédure de connexion pour les collaborateurs via les AD credentials pour leurs appareils personnels et l’allègement des tâches du service informatique grâce au «self-onboarding» de ces appareils ou encore le respect des obligations légales de la LSCPT (loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication).
Solution onway
Nous avons pu répondre aux exigences des SPU grâce à deux solutions développées en interne: le Sponsoring Portal multi-clients (onway director) et la solution d’authentification évolutive mpp. Le Sponsoring Portal aide aussi bien le service informatique interne que les collaborateurs à attribuer les appareils au bon réseau. Avec différentes possibilités d’authentification et de personnalisation de la page d’accueil, mpp offre aux SPU une configuration répondant à leurs besoins.
Référence des SPU
Vous pouvez télécharger ici le rapport de référence concernant la solution des SPU.

Download: Référence des SPU
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce document. Veuillez entrer vos coordonnées ci-dessous afin que nous puissions vous envoyer le document.
Le téléchargement correspondant vous sera envoyé directement par e-mail. Si vous ne recevez pas d'e-mail dans votre boîte de réception, veuillez vérifier le dossier spam de votre programme de courrier électronique.