Transports en commun

Enjeux dans les transports publics

La nécessité d’établir une connectivité réseau dans les véhicules de transports publics (trams, bus, trains, etc.) s’impose de plus en plus, par exemple pour délivrer aux conducteurs ou aux passagers des informations en temps réel, traiter les transactions lors de la vente de billets, déterminer la position ou l’état actuel des appareils de communication, utiliser la vidéosurveillance «en direct» ou fournir un accès Internet et des informations de voyage à jour aux passagers.
Dans un souci de sécurité et de disponibilité, il est fréquent qu’une infrastructure de communication soit installée pour chaque application. L’administration, la surveillance et le pilotage de ce nombre généralement important d’appareils de communication dans les véhicules représentent une tâche complexe pour les responsables informatiques d’une entreprise de transport. De surcroît, la pression croissante sur les coûts oblige à utiliser les synergies entre les différentes installations.
Forts de nos longues années d’expérience dans l’édification de réseaux Wi-Fi fiables pour trains, bus, aéroports et gares ferroviaires, nous connaissons très bien ces défis et d’autres encore.

Recherche sur ce site