BYOD et Guest Access: aussi sûrs qu’une banque

«Simple et flexible, la solution de onway permet à nos collaborateurs de configurer eux-mêmes, sans peine et rapidement l’accès Wi-Fi de leur appareils et de leurs visiteurs. Avec l’attribution des droits d’accès correspondants et la suppression des comptes inactifs, le travail administratif se trouve substantiellement réduit.»
Bruno Rohrer, responsable sécurité informatique, membre de la Direction, Banque cantonale d’Argovie.

Exigences

La Banque cantonale d’Argovie disposait déjà d’une infrastructure Wi-Fi pour le conseil en ligne et le Bring Your Own Device. Afin de réduire le travail administratif du service informatique et de répondre à des exigences croissantes en matière de Wi-Fi, elle recherchait une solution souple et facile à gérer pour le contrôle des accès réseau. Les prérequis étaient: un accès visiteurs sûr et traçable, l’authentification des appareils personnels des employés ainsi qu’une auto-gestion simple des appareils en question.

Solution onway

Defined Network Access se compose des produits mpp, macman et SponsorPortal. Cette solution globale extrêmement souple, fiable et simple d’utilisation répond idéalement aux exigences de la BCA en matière d’octroi des droits d’accès aux différents groupes d’utilisateurs. Elle permet en plus aux collaborateurs de connecter leurs propres appareils et de configurer eux-mêmes un accès visiteur. Les appareils devenus inactifs dans l’annuaire Active Directory au bout d’une plage de temps donnée sont automatiquement supprimés, tout comme l’accès pour les appareils personnels.