En un clin d’œil sur Internet: le Wi-Fi dans les gares

«Nous avions des besoins complexes et des idées à profusion: onway a su y répondre en un bref laps de temps. Cette grande souplesse et la stabilité du Wi-Fi installé dans 80 gares sont la preuve que nous avons choisi le bon partenaire.»
Ralph Hochmuth, CFF

Exigences

Voulant offrir à leurs passagers un plus en termes de service, les CFF projetaient d’équiper progressivement les 80 plus grandes gares suisses avec le Wi-Fi. Ils recherchaient une plateforme souple et facile à administrer, prodiguant un accès Wi-Fi aux voyageurs, aux employés des CFF et aux entreprises établies dans les gares. Le but était que les usagers puissent s’enregistrer une unique fois en tout simplicité, sans pour autant que cela occasionne un surcroît de travail administratif aux CFF. Qui plus est, la solution devait être évolutive en réponse au volume croissant d’utilisations et être conforme aux prescriptions légales.

Solution onway

onway a conquis les Chemins de fer suisses avec sa plate-forme mpp de gestion des accès à Internet. Celle-ci est aujourd’hui employée dans les gares pour l’enregistrement de tous les utilisateurs du Wi-Fi gratuit. La plateforme permet d’appliquer différents modèles avec des droits d’accès échelonnés. En outre, onway établit et exploite la passerelle centrale vers Internet pour les bornes des CFF, et garantit la conformité aux prescriptions légales. Chaque jour, plus de 100 000 passagers profitent de l’accès Internet des CFF.


Recherche sur ce site