VDV – Stadler Rail Valencia : solution onway prochainement déployée dans six autres villes

Stadler Rail Valencia (STAV) a remporté l’appel d’offres de l’association des entreprises de transport allemandes (VDV) concernant l’équipement de six villes en tramways Citylink. Les donneurs d’ordre sont au nombre de six (quatre en Allemagne et deux en Autriche): Verkehrsbetriebe Karlsruhe (VBK), Albtal-Verkehrs-Gesellschaft (AVG, Karlsruhe), Saarbahn-Netz (Saarbrücken), Zweckverband Regional-Stadtbahn Neckar-Alb, Schiene Oberösterreich et le Land de Salzbourg. Le système de communication demandé dans l’appel d’offre portait sur un Wi-Fi passagers physiquement séparé et un routeur de données centralisé pour la communication des systèmes TCMS/OMTS.

Une infrastructure ITC de base ouverte et flexible

Le routeur ferroviaire on3800 certifié d’onway avec 2 fois 5G est utilisé pour le Wi-Fi public de ce projet. La solution d’onway permet aux clients de grouper la capacité de deux modems. En d’autres termes, les passagers profitent de la vitesse de connexion combinée de deux réseaux mobiles 5G. Grâce aux ports Gigabit Ethernet et aux points d’accès Wi-Fi 6, le haut débit atteint effectivement les appareils des passagers qui bénéficient d’une expérience de navigation inédite dans les transports publics urbains. Tous les appareils sont gérés de manière centralisée, ce qui simplifie l’installation pour Stadler et l’exploitation ultérieure pour les entreprises de transport.

«Notre système de communication intégré fait déjà ses preuves dans de nombreux sites de la région DACH et nous nous réjouissons de renforcer notre savoir-faire en Allemagne et en Autriche», déclare Beat Stettler, Managing Director d’onway ag.