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onway Coach

onway coach

Onway permet également la mise en réseau simple et fiable de grandes flottes de bus. Les véhicules peuvent être facilement configurés, gérés et surveillés à l’aide d’une application intelligente basée sur le cloud. Les fonctions classiques telles que la surveillance des appareils sont regroupées dans un système back-end moderne. Cela allège le travail des chauffeurs de bus, qui peuvent ainsi se concentrer sur l’essentiel.


onway offre aux flottes de bus une solution de communication complète couvrant tous les besoins:

onway Infografik

Router R2800

Wi-Fi pour les passagers, l’interface client numérique

Wi-Fi pour les passagers, l’interface client numérique: le réseau Wi-Fi est le mode de connexion à Internet privilégié des passagers. Mais le Wi-Fi offre également aux entreprises de transport un avantage jusqu’à présent sous-estimé, car celui-ci est le (seul) accès numérique direct au client. La communication directe avec les passagers n’est possible que par le biais de la technologie Wi-Fi, car le réseau sans fil permet de diffuser localement les contenus mis à disposition via l’ordinateur de bord, notamment la musique, les films, les informations touristiques ou la publicité. Ce n’est que grâce à la technologie Wi-Fi que nous pouvons localiser avec précision les passagers et leur fournir des informations et des services en fonction de leur emplacement et du contexte. De plus, seule la technologie Wi-Fi nous permet de mesurer en temps réel le nombre de voyageurs par véhicule, de suivre en temps réel les déplacements des clients et de leur fournir ainsi des informations personnalisées et de meilleure qualité en cas de perturbation.

Divertissement

À l’ère de la numérisation, les passagers s’attendent à beaucoup plus qu’un simple trajet d’un point A à un point B. Le temps passé à bord doit être utilisé à bon escient, que ce soit en travaillant, en échangeant sur les réseaux sociaux, en écoutant de la musique ou en visionnant des films. Lorsqu’ils voyagent dans un but touristique, les clients souhaitent obtenir des informations sur les points d’intérêt, qui peuvent être consultés via le système de divertissement embarqué. Une offre numérique complète est donc aujourd’hui indispensable pour tous les exploitants de bus. onway offre aux passagers la possibilité de télécharger des contenus, tels que de la musique ou des films, sur leurs appareils personnels via le réseau Wi-Fi embarqué. Les opérateurs de bus peuvent partager des contenus automatiquement via les réseaux mobiles ou des clés USB (il suffit de les insérer, aucune configuration n’est requise).

Des informations personnalisées et contextuelles pour les voyageurs

Les informations en temps réel sur les horaires, les éventuelles perturbations, l’heure d’arrivée prévue et les correspondances font partie, à notre époque, des informations standard à l’attention des voyageurs. Toutefois, les messages à diffusion générale tendent à semer la confusion, surtout parmi les passagers non résidents. Grâce à la numérisation et aux smartphones, il serait pourtant possible de fournir à tous les passagers des informations personnalisées en fonction de leur emplacement et de leur destination. Pour ce faire, deux conditions doivent être remplies: 1) il faut d’abord connaître l’itinéraire du passager et 2) savoir exactement où se trouve le passager. Grâce à la billetterie électronique et à la localisation exacte des passagers sur le réseau Wi-Fi, cette vision peut déjà devenir réalité aujourd’hui.

Localisation/comptage des passagers

Les smartphones émettent en permanence des signaux qui peuvent être reçus et évalués par le réseau Wi-Fi local. Il est ainsi possible de suivre les flux de passagers en temps réel, d’effectuer le comptage des voyageurs sans appareil de mesure supplémentaire, de suivre leurs itinéraires et de procéder ainsi à la segmentation des clients, etc. Ces informations peuvent être recueillies de manière anonyme sans le consentement du client afin d’analyser l’utilisation des services fournis. Les informations collectées peuvent également être associées aux données personnelles si elles sont disponibles et si les clients y consentent explicitement.

Collecte de données IoT

Les bus génèrent déjà de grandes quantités de données. Mais ce n’est qu’avec la numérisation et l’IoT que nous pourrons accéder à ces précieuses informations en ligne. Nous serons ainsi en mesure d’analyser les modes de conduite et la consommation de diesel associée, de détecter les écarts et les pannes avant qu’elles ne surviennent (maintenance prédictive) et d’effectuer les opérations de maintenance avant que les défauts ne se produisent (maintenance prescriptive). Nos passerelles IoT vous permettent de collecter, d’assembler, de corréler et (si nécessaire et souhaité) de transmettre de gros volumes de données à des centres de calcul centralisés (clouds privés ou publics).

Exploitation et gestion

L’un des principaux défis de la numérisation réside dans la gestion du nombre croissant de solutions informatiques. Par conséquent, le déploiement «zero-touch», la surveillance en temps réel, les mises à jour logicielles «zero-touch» et l’intégration de correctifs de sécurité en cours d’exploitation, etc. sont des fonctions indispensables pour assurer une exploitation efficace. La solution onway gère d’ores et déjà entièrement à distance plus de 2000 véhicules, ce qui signifie qu’il n’est plus nécessaire d’intervenir sur le terrain. Nos clients peuvent ainsi faire avancer rapidement leurs projets de numérisation sans entraver le bon fonctionnement de leur flotte.

Communication complète train-sol

L’une des fonctions les plus exigeantes pour les véhicules mobiles est la mise à disposition d’une connexion bus-sol stable et la plus performante possible. Cela signifie non seulement que les modules du véhicule doivent être pilotés à l’aide des fonctions de contrôle du trafic, mais aussi les points de terminaison du tunnel côté sol (car le trafic «download» est toujours plus important que le trafic «upload»). onway mesure en permanence la capacité de tous les réseaux mobiles et les répartit entre les différentes applications afin de garantir une performance maximale. onway offre également la sécurité nécessaire pour transférer, non seulement le trafic Internet des passagers, mais aussi toutes les applications internes de l’entreprise (p. ex. les lecteurs de billets, les iPads des conducteurs, etc.) en utilisant le même réseau de communication. Grâce à la virtualisation du réseau, au pare-feu intégré et aux fonctions de qualité de service, onway vous offre un contrôle total sur l’ensemble de la communication train-sol, ce qui accroît l’efficacité de votre flotte de véhicules et réduit les coûts.

Du matériel informatique intelligent dans le transport par bus

onway achète du matériel informatique de pointe et l’enrichit en y intégrant son propre micrologiciel pour offrir une variété de fonctions intelligentes:

  • Unité de communication optimale pour véhicules
  • Transmission sécurisée des données d’utilisation (IPsec avec certificats)
  • Connexion sécurisée et continue avec un système central de surveillance et de gestion
  • Déploiement «zero touch» départ usine
  • Largeur de bande maximale avec LTE Advanced (cat 16 jusqu’à 1 Gbps) et Wi-Fi 802.11ac
  • Séparation logique et sécurisée des liaisons de données internes et externes
  • Circuit de commande adaptatif pour des résultats optimaux en termes de transmission de données
  • Redondance grâce à l’évaluation des données télémétriques des liaisons
  • Détection de la tension d’allumage du véhicule (durée de fonctionnement)
  • Processus de démarrage très rapide (< 30 secondes)
  • Architecture logicielle moderne, idéale pour les applications mobiles basées sur le cloud
  • Surveillance des fonctions vitales du routeur
  • Logiciels développés en interne et basés sur Linux®

Vous trouverez de plus amples informations sur le R2800 sur la fiche de données.