Sarah Sinn

Sarah Sinn

Head of Marketing

along with onway – depuis quand est-ce le cas pour toi?

Je fais partie de l’équipe d’onway depuis septembre 2019.

Quelles tâches accomplis-tu dans le cadre de ta fonction?

Je suis en charge de tout ce qui touche au marketing et à la communication. Avec ma collègue, j’élabore toutes sortes de mesures visant à renforcer la notoriété d’onway et à soutenir notre équipe de vente. De la première idée jusqu’à la publication en passant par la conception, nous effectuons énormément de choses en interne.

Qu’est-ce qui te plaît particulièrement dans ton travail?

Étant donné que nous sommes une toute petite équipe de marketing, l’éventail de nos tâches est riche et varié. J’apprécie tout particulièrement de gérer différents projets. Mes tâches peuvent aussi bien consister à créer un stand qu’à concevoir et planifier l’intégralité d’une campagne ou encore à élaborer un storyboard pour une vidéo explicative, rédiger le texte d’une newsletter et mettre à jour le site Internet. Cette polyvalence rend mon travail passionnant et grâce aux voies décisionnelles courtes, nous pouvons rapidement mettre nos projets sur les rails.

Quels sont les technologies et les thèmes auxquels tu es confrontée dans ton travail?

Les canaux numériques sont dominants dans l’environnement d’onway tourné vers les technologies de l’information. Or suite à la pandémie, ceux-ci se sont également frayé un chemin dans les médias et mesures auparavant essentiellement «hors ligne». Par exemple, les salons étaient avant LE point de rencontre des professionnels qui venaient là pour échanger et se constituer un réseau. Aujourd’hui, les salons, comme beaucoup d’autres manifestations, se déroulent généralement sous une forme hybride, ce qui demande beaucoup plus de travail de préparation puisqu’il faut organiser en parallèle quasiment deux événements.
Mais le renforcement des canaux numériques a également de nombreux avantages. Par exemple, les gens sont désormais plus enclins à utiliser différents outils en ligne, si bien que la participation à un webinaire ou à une réunion virtuelle brève ne pose plus de difficultés particulières. L’accès à notre groupe cible s’en est trouvé simplifié.
Bien évidemment, nous continuons de proposer les visuels sous forme imprimée. Il ne faut pas sous-estimer l’importance que les gens attachent au papier et au fait «de tenir quelque chose entre les mains». Mais la transition du papier vers les médias électroniques a bel et bien eu lieu.

Quel savoir-faire professionnel apportes-tu dans ce contexte?

Cela fait plus de 20 ans que je travaille dans le marketing, les relations publiques et la communication. J’ai acquis mon expérience professionnelle aussi bien du côté des agences publicitaires que du côté des clients. Après une formation initiale pour devenir responsable de la communication, puis différents programmes de formation continue dans ce domaine, j’ai pu élargir et approfondir mes compétences dans différentes branches: produits de luxe, agriculture, technologies de l’information, etc.

Quels sont tes projets pour l’avenir, que souhaites-tu absolument accomplir chez onway?

Je souhaiterais qu’onway augmente tant et si bien sa notoriété auprès de notre groupe cible que celui n’aurait plus d’autre choix de que se dire: «There’s only one way: go to onway!» 🙂

Pourquoi onway? Travailler chez onway signifie pour moi...

...bénéficier d’une très grande autonomie et malgré tout, pouvoir compter sur une équipe super sympa. Chez onway, ce qui compte, c’est de faire du bon travail, peu importe à quelle heure du jour (ou de la nuit) nous le faisons. Par ailleurs, j’apprécie beaucoup la possibilité de pouvoir travailler depuis la maison. Cette souplesse me permet de concilier au mieux ma vie privée et ma vie professionnelle, ce qui ne m’empêche pas de retrouver régulièrement mes collègues au bureau.

Une petite pensée personnelle pour finir?

Il n’est jamais trop tard pour prendre du bon temps – après tout, on n’a qu’une vie!

09/2022