Christian Marck

Christian Marck

Software Engineer

along with onway – depuis quand est-ce le cas pour toi?

Je suis «onway» depuis mai 2014.

Quelles tâches accomplis-tu dans le cadre de ta fonction de Software Engineer?

En tant Software Engineer, je suis chargé de la maintenance des logiciels existants et participe activement à la conception de nouveaux produits.

Qu’est-ce qui te plaît particulièrement dans ton travail?

Ce qui me plaît est le fait que nous développions constamment les produits existants pour les adapter aux souhaits et aux besoins de chaque client.

Quelles sont les technologies et les thèmes auxquels tu es confronté dans ton travail?

Pour les logiciels en back-end, j’utilise Java et parfois Python à des fins de tests. Le front-end est programmé avec TypeScript et configuré avec le SCSS. Pour le stockage des données, j’utilise PostgreSQL et Apache Kafka.

Quel savoir-faire professionnel apportes-tu dans ce contexte?

Je peux mettre à profit l’expérience que j’ai acquise ces 15 dernières années en tant que développeur de logiciels dans différentes entreprises. Mais on n’a jamais fini d’apprendre et je me réjouis donc chaque jour d’apprendre quelque chose de nouveau.

Quels sont tes projets pour l’avenir, que souhaites-tu absolument accomplir chez onway?

Je me réjouis de contribuer à étoffer la gamme de produits et de rendre les routeurs onway configurables pour toute une flotte de véhicules, de sorte que les appareils et les données de tous les utilisateurs, par exemple, soient visibles au-delà des limites du système.

Pourquoi onway? Travailler chez onway signifie pour moi...

J’aime le développement de produits et la collaboration avec l’équipe. Chez onway, je ne suis pas simplement un numéro, j’ai aussi mon mot à dire. Comme le logiciel que j’ai développé en collaboration avec mon équipe est également exploité par onway, les chemins sont courts. Nous pouvons ainsi réagir rapidement en fonction des besoins et communiquer de manière simple.

Une petite pensée personnelle pour finir?

«C’est une bonne journée pour passer une bonne journée.»

07/2022