← Retour à l'aperçu des actualités

Conseil onway | le suivi de passagers

Même en veille, les smartphones émettent en permanence des signaux qui peuvent être reçus et analysés par des points d’accès Wifi situés dans les véhicules ou les stations. Il est ainsi possible de suivre et d’analyser les flux de passagers en temps réel. Par exemple, on peut mesurer le nombre de voyageurs ou suivre leurs itinéraires en temps réel.

Les entreprises de transport peuvent ainsi optimiser les horaires, segmenter la clientèle, etc. Les entreprises de transport public innovantes telles que la Wiener Linien testent déjà ces nouvelles possibilités avec nous.

Protection des données garantie

Les mesures mentionnées sont conformes aux exigences en matière de protection des données, dans la mesure où elles sont effectuées de manière anonyme dans l’optique de recueillir des informations statistiques sur l’utilisation de l’offre. D’autres services complémentaires tels que des informations de voyage personnalisées et contextuelles, les annonces de correspondances, des itinéraires alternatifs en cas de perturbations, la navigation, etc. peuvent être proposés aux clients avec leur accord explicite (par exemple dans l’appli).

Recherche sur ce site